En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
Le Forum

Droit des armes

Que vous soyez tireurs sportifs, chasseurs ou collectionneurs, M° CIUFFA vous assiste, vous conseille et assure personnellement votre défense, si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Procédure de dessaisissement de vos armes.
  • Vous êtes fiché FINIADA :
    • Sachez qu'il existe des recours pour demander le défichage si vous remplissez les conditions requises.
  • Changement de catégorie de vos armes suite à la multiplication des décrets, parfois incohérents entre eux, et de ce fait nouvelles obligations à mettre en oeuvre.

https://www.ciuffa-avocate.fr/competences/droit-des-armes

*NTTC
Historique France

Historique de la NTTC en France

En 2003, l’Armée Suisse laisse l’acronyme NTTC au profit du sigle IT (Instruction au Tir). La méthode est issue du travail de Chuck Taylor, “Ancien” de l’US Army.

Christian Goblas, alors instructeur de tir dans l’Armée Française, suit successivement les cours de moniteur, instructeur et instructeur des Techniques d’Action Immédiate.

En 2005, parallèlement à d’autres, il développe en France la NTTC, indépendamment de tout Etat, Administration ou Institution, en l’adaptant au cadre légal, juridique et éthique du territoire national.

Moniteur.pdf
Instructeur.pdf
Instructeur_TAI.pdf
COUPS DE COEUR

246611 visites
a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.nttc-france.fr